⚠️ Le statut des services n’est pas détecté automatiquement.

Cette page est actualisée manuellement par l’équipe technique lorsqu’un incident est constaté ou qu’une opération de maintenance est programmée afin d’en informer le public.

Si un service vous semble en panne mais n’est pas indiqué comme tel ici, merci de ✉️ nous le signaler

Un serveur de virtualisation injoignable Lundi 6 avril 2020 09:00:00


Lundi 6 avril, vers 11h00, le serveur de virtualisation ayant posé problème hier soir et jusqu’à ce matin est redevenu injoignable pour une raison inconnue.

Cela a fait tomber les machines virtuelles de :

Nous avons pris la décision de migrer les machines virtuelles sur un nouveau serveur loué en urgence. Hélas, au cours d’un transfert, le nouveau serveur est devenu injoignable lui aussi (nous pensons que c’est suite à un autre problème que nous rencontrions souvent avec les machines de cette gamme, problème qui se résout aisément), rallongeant encore le temps de transfert des machines virtuelles, temps déjà long de base. Pour éviter de ralentir le transfert par des accès disques de machines virtuelles allumées, nous avons pris la décision de laisser les machines virtuelles éteintes jusqu’à la fin du transfert de toutes les machines virtuelles.

Le transfert s’est terminé vers 19h10 et nous avons alors rallumé toutes les machines virtuelles. Tous les services sont de nouveau joignables.

Mème de deux personnes qui s’engueulent. Texte :

— Un serveur de virtu est tombé

— Je l’ai remonté

— Et bah il est encore tombé !

— Je migre toutes les VMs sur un autre serveurs !

— Le serveur de migration est tombé !